Découvrez les différents programmes de travaux qui ont été réalisés ou qui sont en cours dans votre ville.
QUARTIER ESPÉRANCE : FIN DES TRAVAUX EN 2018
La 1ère phase de travaux est terminée : elle concernait l'ensemble des réseaux, notamment le traitement des eaux de pluie par infiltration, un chantier particulièrement important qui a nécessité 4 mois de travail. Le profilage de la chaussée a démarré en septembre dernier.
Objectif : refaire la chaussée sur l'ensemble de la surface urbaine. Il s'agit de réaliser des allées piétonnes éloignées de la route, d'élargir les trottoirs, de créer des passages piétons surélevés et des petits giratoires. La plantation de nombreux arbres et de massifs arborés est prévue. La fin du chantier est estimée à avril 2018. La restructuration complète de l'espace public situé au centre du quartier permettra de renforcer la sécurité des enfants et d'éviter aux véhicules de rouler trop vite. “Il s'agit d'un projet complet, qui représente un coût de 3 millions d'euros, technique et esthétique. Ces travaux vont permettre de transformer le quartier dans la continuité de ce qui existe dans le centre ville. L'objectif est d'améliorer la qualité de vie des habitants” se réjouit Jean-Marie Hémerlé, adjoint au maire et vice-président de la Communauté d’Agglomération de la Baie de Somme délégué aux travaux et à l'urbanisme.
RÉHABILITATION DE LA RUE DU MARÉCHAL FOCH
Fin septembre, les travaux de réseau d'eau ont été réalisés à partir du Palais de Justice jusqu'à l'Hôtel de Ville. Jusqu'au 7 octobre : du numéro 74 au numéro 39, le sens de circulation sera sortant (de l'Hôtel de Ville vers la rue Saint-Gilles) et le stationnement unilatéral à l'avancement du chantier. Pour les bus BAAG : les arrêts “Hôtel de Ville” et “tribunal vers centre ville” ne seront pas desservis. Ils seront reportés à Saint-Vulfran et la cité scolaire. À noter que la 1ère phase de travaux est terminée. 2 réunions de présentation du projet se sont déjà déroulées avec les commerçants. Une 3ème réunion est prévue en octobre. La 2ème phase des travaux débutera en 2018.
RUE GONTIER PATIN
En août dernier, les travaux ont concerné les réseaux d'assainissement et la réfection complète des trottoirs et des chaussées en enrobés.
QUARTIER DE LA SUCRERIE
Des travaux sont en cours autour du futur hypermarché. Rue de Menchecourt, il s'agit de créer un plateau surélevé et une séparation entre la chaussée et les trottoirs. Ces travaux seront suivis de la réalisation de chaussée, rue du haut, jusqu'à la limite de l'Intermarché.