Du 1er janvier au 30 juin prochain, la ville d’Abbeville lance, en collaboration avec la DRAAF Hauts-de-France et la Direction Départementale de Protection des Populations (DDPP) de la Somme, une nouvelle campagne de stérilisation et d’identification des chats errants.
Cette opération cible uniquement les chats errants, sans propriétaire. Ceux-ci seront capturés, puis transportés chez un vétérinaire local pour être stérilisés et identifiés par puce électronique au nom de la ville d’Abbeville. Après l’intervention, ils seront relâchés sur leur site de capture. Les chatons seront recueillis pour être placés en adoption.
Des abris pour les félins
Cette initiative bénéficie d’un financement public permettant d’installer deux abris à des endroits stratégiques pour accueillir les félins errants. Ces infrastructures, combinées à l’engagement des habitants, contribueront à un meilleur suivi des animaux.
Identification obligatoire
Pour rappel, l’identification par puce électronique ou tatouage des chiens et des chats est obligatoire depuis 2012, afin de faciliter leur restitution aux propriétaires en cas de perte.
Pour signaler la présence de chats errants et pour plus de renseignements : 03 22 25 43 50