Chantiers d’insertion

Chantiers d’insertion

Les 7 chantiers d’insertion de la Municipalité d’Abbeville emploient 91 salariés.
L’objectif est de lutter contre l’exclusion en favorisant l’accès à l’emploi des bénéficiaires de minima sociaux, des chômeurs de longue durée et des personnes qui rencontrent des difficultés sociales ou économiques freinant leur retour à l’emploi durable.
Chaque chantier d’insertion a une activité spécifique : entretien d’espaces verts, d’espaces naturels, restauration du patrimoine communal, maraîchage.

Les chantiers d’insertion de la ville d’Abbeville

Chaque salarié bénéficie d’un Contrat à Durée Déterminé d’Insertion de 20 heures par semaine et est suivi par la Direction des Ressources Humaines et de l’Insertion. Un parcours individualisé d’insertion professionnelle est mis en place. Il est basé sur une expérience en situation réelle de travail complétée de formations qualifiantes, d’immersions en entreprises ainsi que d’un accompagnement socio-professionnel adapté à sa situation.

Porté par la Commune d’Abbeville le dispositif chantier d’insertion a pour partenaires : l’État représenté par la DDETS, le Département de la Somme, France Travail, la Région Hauts de France, le C.C.A.S d’Abbeville et le Fonds Social Européen qui finance entre autres, par le biais du Programme FSE + Emploi, Inclusion, Jeunesse et Compétences, les projets ayant pour but de réduire :

  • la lutte contre la pauvreté,
  • la promotion de l’inclusion sociale
  • la lutte contre les discriminations
  • l’emploi des publics les plus éloignés de l’emploi.
Logos d'Abbeville, Préfète de la Somme, Somme Le Département, le drapeau de l'Union européenne, et le texte "Cofinancé par l'Union européenne" sur fond blanc.